Document sans nom

Chers visiteurs,
Chers partenaires,
Chers usagers,

La Direction Générale des Finances (DGF) vous souhaite la bienvenue sur son espace virtuel et est heureuse de vous accueillir sur son site internet. La DGF, qui fait partie des quatre directions générales du Ministaire de l'Economie et des Finances du SENEGAL, regroupe, entre autres, la Direction du Budget, la Direction de la Solde, des Pensions et Rentes Viagéres, la Direction du Matériel et du Transit Administratif, la Direction de l'Investissement, les services déconcentrés que sont les Contrôles Régionaux des Finances.

Elle a pour missions essentielles :

l'élaboration des projets de loi relatifs ;
le contrôle de l'emploi des crédits budgétaires et de l'exécution des recettes du budget de l'Etat ;
l'étude préalable de tous les projets d'actes législatifs ou réglementaires et des projets de conventions ayant une incidence sur les finances publiques ;
la concession et la liquidation des pensions civiles et militaires de retraités et des rentes viagéres ;
l'acquisition pour l'ensemble des départements ministériels de matériel et de mobilier de bureau, de mobilier d'appartement et de véhicules administratifs ;
la tenue de la comptabilité des matiéres.

Pour mieux appréhender ses missions, la DGF estime necessaire de créer un site dédié qui permettra au public d'accéder à  plus d'informations relatives au budget de l'Etat, d'améliorer les services offerts par la DGF aux usagers du service public et de faire connaitre les activités de la DGF.
Aussi, dans un monde ou la communication joue un rôle de plus en plus central dans les relations entre partenaires, la DGF a fait le pari de mettre à votre disposition un outil qui, sans doute, va prendre en charge certaines de vos préoccupations en terme d'accés au aux informations sur le budget du Sénégal.
En outre, la DGF en se dotant d'un site web, s'inscrit dans la dynamique d'une politique de gestion transparente et de bonne gouvernance souscrite par le SENEGAL, dans le cadre harmonisé des Finances Publiques au sein de l'UEMOA.
Cet espace, que je souhaite dépasser le cadre d'une vitrine, doit constituer un forum d'échanges et de dialogue, entre notre administration et ses usagers, pour l'avénementement d'une nouvelle citoyenneté.