Document sans nom Demander une imputation budgétaire

L'imputation budgétaire est délivrée à   tout agent de l'Etat ou fonctionnaire à   la retraite en vue d'une prise en charge de soins de santé dans les structures agréées (consultation médicale, hospitalisation et analyses). Elle permet à l'agent de ne payer que le 1/5 de la totalité des frais médicaux à   l'exclusion des frais de médicaments. La prise en charge inclut les conjoints et les enfants à   charge.

Pour ce qui concerne les hospitalisations, la totalité des frais est payée par l'Etat, qui procéde par la suite à   une retenue à   la source du 1/5, sur le salaire de l'agent.

L'imputation budgétaire est valable pour le mois en cours et pour une structure donnée.
Qui peut faire la demande ?
Tout agent de l'Etat ou fonctionnaire à   la retraite.

Quels sont les documents à   fournir ?
- Pour les consultations : un bulletin de consultation délivré par l'administration d'origine ou la carte de pensionnaire ou le bulletin de pension pour le fonctionnaire à la retraite
- Pour les analyses ou hospitalisations : la fiche d'analyses ou le billet d'hôpital délivrés par le médecin traitant et visés par l'administration d'origine Pour les 2 cas, présenter, en sus des piéces citées ci-dessus :
o Un certificat de mariage si la prise en charge concerne le conjoint
o Un bulletin de naissance ou le livret de famille si la prise en charge concerne l'enfant

Quel est le coût ?
Gratuit

Quelle est la nature de la piéce délivrée ?

Quel est le délai de délivrance ?
Immédiat

Que faire en cas de perte ou de vol ?
Signaler la perte au niveau de la structure sanitaire ciblée et reprendre la procédure en fournissant les mêmes documents

Ou s'adresser ?
- Pour les agents de Dakar, au bureau des imputations budgétaires à   la direction de la Solde des Pensions et des Rentes viagéres - Pour les agents des régions au Contrôle régional des finances (CRF)

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