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Front office à la DSPRV

Dans le but d'améliorer sensiblement la qualité des services rendus à la clientèle de la DSPRV, un projet de construction d'un « Front office » a été élaboré. Les travaux sont en cours d'exécution depuis le 14 mai 2015 pour une durée initialement prévue de huit (08) à dix (10) semaines.

Les livrables du projet consistent en :

- l'aménagement d'un espace physique permettant un accueil convenable des usagers et un traitement sur place de leurs requêtes de toute nature relatives, notamment aux traitements et salaires, aux pensions et aux imputations budgétaires;

- la mise à disposition d'un système de communication électronique adéquat, accessible à tous les usagers où qu'ils se trouvent, leur permettant d'introduire à distance des requêtes, par voie électronique, qui seront traitées et satisfaites dans des délais courts ;

- la mise en place d'une plateforme téléphonique, à travers des lignes « Orange » à frais partagés, qui permettra également aux usagers de présenter à distance des requêtes qui seront reçues et traitées par le même canal, sans qu'ils aient besoin de se déplacer.

Les bénéfices attendus de ce « Front office » sont de deux ordres :

1 / il favorisera une diminution de la charge de travail des agents de la DSPRV, souvent submergés par des requêtes qui seront désormais prises en charge par cette structure. Ce qui permettra une meilleure gestion des dossiers du « Back Office », avec comme effet d'entrainement, la baisse du nombre de réclamations en aval ;

2/ il participera aussi à l'atténuation ou l'élimination des incidences sociales dramatiques engendrées par les lenteurs dans le traitement des dossiers ou les défaillances du système

3/ il participera très significativement à l'amélioration de la qualité des services rendus aux usagers.

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Projet de loi de finance 2019 Télécharger

Document Voies et moyens. Annexe au projet LFI 2019 Télécharger

Budget sensible au genre 2019 Télécharger

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