Direction de l'Administration et du Personnel

Sous l'autorité du Directeur général des Finances, la Direction de l'Administration et du Personnel, est chargée de la gestion du personnel, des moyens matériels et des ressources financiéres de la Direction générale des Finances. A ce titre, elle est compétente, notamment, pour :

- en relation avec la Direction des Ressources Humaines du Département, assurer la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines de la Direction générale des Finances, notamment dans le domaine de la formation permanente ;
- préparer les projets de budgets et autres programmes de la Direction générale des Finances et les défendre lors des réunions d'arbitrage budgétaire ;
- suivre, le cas échéant, la réalisation des programmes de construction et d'équipement de la Direction générale des Finances;
- administrer les crédits et autres fonds alloués à la Direction générale des Finances ;
- gérer les moyens matériels de la Direction générale des Finances ;
- assister les personnels de la Direction générale des Finances, dans la préparation des missions à l'intérieur et à l'extérieur du pays


Note synthétique stratégie "GAS TO POWER" Télécharger

Projet de loi de finance 2019 Télécharger

Document Voies et moyens. Annexe au projet LFI 2019 Télécharger

Budget sensible au genre 2019 Télécharger

Rapport d’exécution en fin juin 2018 Télécharger

DPBEP 2019-2021 Télécharger





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