Direction du Matériel et du Transit Administratif

Sous l'autorité du Directeur général des Finances, la Direction du Matériel et du Transit administratif est chargée :

- de l'acquisition pour les institutions, l'ensemble des départements ministériels et des autres structures de l'Administration de matériel et mobilier de bureau et des véhicules administratifs ;
- de l'acquisition de mobilier et matériel d'appartement destinés aux ayants droit conformément á la réglementation ;
- des formalités de douane, de transport et de magasinage du matériel appartenant à l'Etat ;
- de l'assistance en matiére de formalité en douanes pour les agents de l'Etat au terme de leur séjour á l'étranger ;
- du pavoisement ;
- de la centralisation, de l'impulsion, de la coordination et du contrôle de toutes les opérations de comptabilité des matiéres effectuées au sein des structures de l'Etat ;
- de la production annuelle et de la transmission du compte central des matiéres de l'Etat au juge des comptes ;
- de la préparation des actes de nomination des personnels d'exécution de la comptabilité des matiéres de l'Etat ;
- de l'établissement des réquisitions et feuilles de déplacement des agents de la fonction publique en déplacement définitif ou temporaire.


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Projet de loi de finance 2019 Télécharger

Document Voies et moyens. Annexe au projet LFI 2019 Télécharger

Budget sensible au genre 2019 Télécharger

Rapport d’exécution en fin juin 2018 Télécharger

DPBEP 2019-2021 Télécharger





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Approbation budget établissement public

Conditions de prise en charge des déplacements d'agents de l'Etat





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